Sur la ligne de front

14-18 en godasses, par les étudiants de l'Ecole de journalisme de Lille

Le premier de nos onze bataillons est parti au Kilomètre 0 de la ligne de front, en Alsace. Leur guide dans la région ? Le général Marcel Serret, mort en 1916 à Hartmannswillerkopf.

Publié le 3 mars 2014 ·

Cinq étudiants, une Lilloise, une Russe, une Chinoise, une Marseillaise et un Japonais vont découvrir la ligne de front de 14-18 en godasses. Comme chef de bataillon, nous avons choisi un Bourguignon, le général Marcel Serret, mortellement blessé à Hartmannswillerkopf.
Dans nos poches et nos sacs à dos, des appareils photos, une caméra et des stylos par dizaines.
Pfetterhouse, Altkirch, Carspach et Mulhouse, c’est dans ces villes du Sud de l’Alsace que nous allons tendre nos oreilles et nos micros.
Souvent logés chez l’habitant, entre les agneaux et les lapins, sans Facebook ni mail, en visitant les caves à vin alsaciennes, tout en testant le coca régional, nous allons vous faire vivre notre aventure en sons, texte et images!

 

Mots-clés : , , , .

Sur la route du onzième bataillon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>