Sur la ligne de front

14-18 en godasses, par les étudiants de l'Ecole de journalisme de Lille

2014 marque le centième anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. L’association des amis du kilomètre 0 remet en état les vestiges du début de l’ancienne ligne de front ouest de 1914-1918. Ces passionnés organisent depuis 2008 des visites sur le site.

Publié le 5 mars 2014 · Yingya Han

Dans la région du Sundgau se trouve le village français de Pfetterhouse. C’est ici que le premier soldat français est mort : le caporal Peugeot. Afin de ne pas oublier cette guerre de tranchées, André Dubail, ancien professeur d’histoire, a fondé l’association des amis du Kilomètre zéro. A l’occasion du centenaire de 14 – 18, ils organisent des visites sur cette partie de la ligne de front. Godasses aux pieds, c’est parti pour une excursion dans la forêt au milieu des trous d’obus et des barbelés.

Mots-clés : , , , , , .

Sur la route du onzième bataillon :

Commentaires

  1. Vous avez réalisé un très beau reportage et j’ai passé une belle journée avec l’équipe du qui nous a rendu visite ! Amicalement, Félix des amis du Km zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>