Sur la ligne de front

14-18 en godasses, par les étudiants de l'Ecole de journalisme de Lille

Bruno Jurkiewicz, président et fondateur de l’association Juin 18 Mémoire des Chars, revient sur les origines de ce projet. L’histoire de l’Oise, un département qui a souffert de la Grande Guerre, est encore bien trop méconnue aujourd’hui. Le centenaire ne serait-il pas l’occasion de s’y pencher un peu plus ?

Publié le 10 mars 2014 · Claire Delattre

Historiens et citoyens le déplorent souvent : on se souvient peu de la Grande Guerre dans l’Oise, même si les soldats furent nombreux à combattre et à périr dans le département. Pour contrer cela et rappeler l’histoire de l’Oise au bon souvenir des visiteurs et de ceux qui l’ignorent, Bruno Jurkiewicz a créé et préside l’association Juin 18 Mémoire des Chars, en plus des neuf livres qu’il a déjà écrits sur le sujet. De quoi s’assurer que les combattants de l’Oise ne seront jamais oubliés.

Mots-clés : , , , , , , .

Sur la route du cinquième bataillon :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>