Lycée Louis Blaringhem (Béthune)

Le lycée Blaringhem travaille sur un projet multimédia sur l’histoire de la Première Guerre mondiale. En mars, les lycéens ont présenté aux deux étudiants de l’ESJ venus les rencontrer des diaporamas sonores faits avec les photos de musées qu’ils ont visité. Leur projet a débuté l’an dernier et les élèves ont formé 6-7 groupes. Chaque groupe a un thème et un format différent à développer.

Avec l’aide des étudiants de l’ESJ, la cinquantaine de lycéens a appris à traiter ses sujets de manière journalistique : le diaporama sonore et la vidéo peuvent rendre leur histoire plus vivante. La projection de documentaires sur la guerre leur a permis de s’initier au format vidéo et notamment aux concepts d’interview et d’accroche. Les élèves ont reçu également quelques conseils techniques sur l’usage des appareils photo, des caméras et des logiciels de retouche et de montage.

Intervenants de l’ESJ : Suyang Zhang et Vincent Lenoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>